L’AROMAdrainage lymphatique pour la peau d’orange

le

Les beaux jours arrivent et le drainage lymphatique est connu pour être un allié de taille pour la prévention des jambes lourdes. Mais saviez-vous qu’on pouvait aussi agir sur la peau d’orange ? Et pourquoi ne pas allier drainage lymphatique et aromathérapie ? On retrouve alors tous les effets du drainage lymphatique (cf. Le drainage lymphatique manuel) auxquels s’ajoutent ceux des huiles essentielles.

Il existe trois types de cellulite : la cellulite aqueuse (liée à la rétention d’eau), la cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse (souvent douloureuse). La cellulite peut être définie par différents stades selon son aspect. Quelques soient les techniques utilisées, on peut rarement revenir au stade 0 (Pas de capiton apparent, même avec le test de pincement) mais il est possible d’améliorer l’aspect, la peau d’orange, l’élasticité et la fermeté de la peau. Plus elle est traitée tôt, plus les résultats seront là rapidement ! Les huiles essentielles permettent d’optimiser le soin car elles ont un effet drainant, anticellulite et amincissant.

Il faut 3 à 6 mois de traitement pour une cellulite moyenne mais contre la cellulite aqueuse, le drainage est par contre efficace rapidement. La première phase consistera à l’assouplissement du tissu afin de permettre à la lymphe de s’écouler librement. La peau change progressivement et devient lisse et irriguée. Au fil des séances, la cellulite n’est plus douloureuse et c’est à ce moment là qu’on peut rajouter le palper-rouler.

Il est conseillé de commencer par un à trois drainages par semaine puis d’entretenir régulièrement. Par la suite, je peux sans autre vous montrer quelques gestes afin de pratiquer un auto-drainage entre deux séances.

Les contre-indications pour l’aroma-drainage sont les mêmes que pour le drainage lymphatique manuel ainsi que la grossesse, les cancers, les inflammations aigües, les maladies auto-immunes ou encore les problèmes thyroïdiens.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s